Balle perdue (Lost Bullet en VO) était sorti en 2020 sur Netflix. Le Fast & Furious à la française, signé Guillaume Pierret, a connu un énorme succès. Il a été vu plus de 30 millions de fois en moins d'un mois ! Même deux ans après sa sortie, le film d'action avec des bolides s'offrait un retour dans le top 10 Netflix.
Et la suite, Balle perdue 2, est dispo depuis le 10 novembre 2022, a rejoint le premier volet dans le classement de la plateforme de streaming. Les abonnés ont pu retrouver Alban Lenoir, Stéfi Celma, Nicolas Duvauchelle, Sébastien Lalanne, ou encore Pascale Arbillot au casting. Et surtout, ils ont pu découvrir une fin avec un gros cliffhanger. Un final qui laisse supposer une suite. De nombreux internautes se sont donc demandés sur Twitter si Balle perdue 3 était prévu. Et on a la réponse !
Le 10 mars dernier, lors d'une conférence de presse, les équipes de Netflix France ont annoncé la sortie d'un troisième film. Eh oui, une trilogie a été confirmée. Ce qui veut dire qu'il y aura Balle perdue 3, mais que ce sera le dernier volet de la franchise.
Guillaume Pierret, qui a réalisé les deux longs-métrages français, avait d'ailleurs confié à Allociné qu'il avait imaginé 3 films au total. Le cinéaste avait assuré avoir une vision d'une trilogie : "L'envie était là en tout cas de faire des suites. Une trilogie, ça serait super".
Cependant à l'époque, il ne pensait pas que ça allait être un tel succès. Et du coup il craignait que les deux suites ne voient pas le jour et que Netflix ne commande pas Balle perdue 2 et Balle perdue 3 : "Après, je n'ai pas encore d'idées précises. C'est à dire qu'on s'attaque déjà à un film et on le fait jusqu'au bout. On met toutes les cartouches qu'on a dedans et tant pis si on n'a plus d'idées pour la suite, on en trouvera d'autres et c'est comme ça qu'on fonctionne".