Les fans de Dragon Ball savent que dans la série, Freezer est un méchant considéré comme le meilleur de tous les autres habitants de cet univers. Cependant, Akira Toriyama a, lui-même, admis qu'il y a deux guerriers qui effraient le frère de Cooler et qu'il n'oserait jamais affronter.
Si l'on considère que cet extraterrestre mutant a terrorisé Goku et ses amis pendant tout un arc, déchaînant toute sa force contre eux, et qu'il est apparu dans l'épisode 36 de Dragon Ball Z comme le chef de l'Empire Galactique, une organisation dont le véritable but est de s'étendre et de régner sur des centaines de planètes, ce personnage a été le premier grand méchant de Goku à l'âge adulte.
Et bien qu'il soit un adversaire excessivement puissant, c'est grâce à lui que Goku a réussi à augmenter sa force et à se transformer en Super Saiyan. Cependant, c'est Akira Toriyama lui-même qui a révélé qu'il y a deux personnages dans la saga que Freezer ne serait pas prêt à combattre, car il a trop peur d'eux à cause de leur énorme puissance.
Il s'agit de Majin Buu et de Beerus. Dans Dragon Ball Z : La Résurrection de 'F', Freezer commence à planifier sa vengeance contre Goku et Vegeta, tout en étant informé que Goku n'est plus le même qu'avant et que sa force est encore plus grande.
>> Dragon Ball Daima rend un émouvant hommage à Akira Toriyama... Mais personne ne l'a remarqué ! <<
En raison de son arrogance, Freezer ignore les avertissements, mais change d'avis lorsqu'il apprend que Goku a vaincu Majin Buu. Il mentionne alors que son père, King Cold, lui a dit qu'il y a deux entités dans l'univers qu'il ne doit jamais défier : Majin Buu et Bills.
Or, étant donné que Beerus est un dieu destructeur qui a le pouvoir de détruire des planètes sans la moindre sueur, et peut même faire s'effondrer l'univers entier s'il se bat de toutes ses forces, son pouvoir est incalculable et cela rendrait très irrationnel le fait que Freezer le défie dans un combat, car il n'aurait aucune chance de le vaincre.
Article écrit en collaboration avec nos collègues de Sensacine.