Lorsque l'on pense aux amis de Son Goku, Krillin est souvent au premier plan. Ils commencent à s'entraîner ensemble chez Muten Roshi (Tortue Géniale) très tôt dans Dragon Ball et continuent à vivre des aventures ensemble bien des années plus tard. Il est donc d'autant plus surprenant qu'ils ne se voient presque pas pendant une longue période.
>> Dragon Ball Daima rend un émouvant hommage à Akira Toriyama... Mais personne ne l'a remarqué ! <<
Concrètement, Son Goku et Krillin ne se voient pas pendant une longue période dans le premier anime Dragon Ball. Après avoir mis fin aux agissements de l'armée du Ruban Rouge, Son Goku et ses coéquipiers ressuscitent le défunt Bora.
Ensuite, Muten Roshi envoie Son Goku en voyage d'entraînement, qu'il doit effectuer seul. Ainsi, en l'an 750, il se sépare de Krillin et du reste de ses amis afin de pouvoir continuer à grandir en tant que combattant.
Trois ans plus tard, lors du 22e grand tournoi d'arts martiaux, Son Goku rencontre Krillin pour la première fois après son long voyage d'entraînement. Les deux s'affrontent même en demi-finale dans l'arène et l'entraînement de Son Goku semble avoir porté ses fruits puisqu'il sort victorieux du combat. Peu de temps après, Krillin est tué par Piccolo. À la fin de la saga, il est toutefois ressuscité comme les autres victimes du roi des démons.
>> Dragon Ball : quel âge a réellement Goku ? Voici l'âge du Saiyan dans chaque anime ! <<
D'ailleurs, alors que dans l'anime, le 22e grand tournoi d'arts martiaux semble traverser plusieurs cycles jour/nuit, dans le manga, tout se déroule le même jour. Ainsi, Son Goku et Krillin ne se voient qu'un jour avant la mort de Krillin.
Trois ans plus tard, Son Goku et Krillin se retrouvent lors du tournoi suivant, le 23e grand tournoi d'arts martiaux. Là, les deux amis ne s'affrontent plus en tant que concurrents, car Krillin perd en quart de finale contre Piccolo et est donc éliminé du tournoi.
Peu après le tournoi, le premier anime Dragon Ball se termine déjà et Son Goku s'en va avec Chi-Chi.
En supposant que Son Goku et Krillin ne se reverront pas avant l'apparition du premier méchant de DBZ, Radditz, en 761, cinq années supplémentaires s'écouleront sans que les deux amis ne se rencontrent après le 23e grand tournoi d'arts martiaux.
Les fans plaisantent depuis longtemps sur Internet en disant que l'amitié entre Son Goku et Krillin ne semble pas être la meilleure. Deux rencontres en onze ans, c'est déjà peu - mais heureusement, cela n'a jamais affaibli le lien qui existe entre eux.
Article écrit en collaboration avec nos collègues de GamePro.