Alors que Nicki Minaj vient de sortir un nouveau single intitulé Love More en duo avec Chris Brown, c'est un titre sorti il y a un an et demi qui lui vaut des ennuis avec la justice.
Nicki Minaj est accusée de plagiat pour son titre Starships, sorti il y a plus d'un an et demi. Un mystérieux musicien, seulement connu sous son pseudonyme Clive Tanaka a porté plainte pour plagiat. Il reproche à la chanteuse fan de son booty et son producteur RedOne d'avoir copié une "partie conséquente" de sa chanson Neu Chicago, rapporte le Daily Mail. Son avocat a expliqué au Chicago Tribune : "Nous pensons que les deux chansons sont similaires à un tel point qu'il est impossible qu'il s'agisse d'une simple coïncidence". S'il est vrai que les deux morceaux présentent quelques similitudes, la plainte sort de nulle part, le titre étant sorti il y a plus d'un an et demi.
Ce genre de plainte est courante et Nicki Minaj est loin d'être la seule chanteuse à en faire les frais. Avant elle, Lady Gaga pour Born This Way ou encore Justin Bieber et Usher pour Somebody To Love ont eu le droit au même genre de plainte. Subira-t-elle le même sort que Gotye et son Somebody That I Used To Know ? Le célèbre titre s'était avéré être un énorme plagiat d'un titre brésilien de 1967.