Quand elle n'est pas contente, Nicki Minaj le fait savoir. Après les nominations pour les MTV VMA 2015, la star n'a pas hésité à pousser un coup de gueule sur Twitter. La cause ? Elle n'était pas très ravie de ne pas être nommée dans la catégorie clip de l'année. Sur son compte, la star a commencé par ironiser sur l'absence de son titre Feeling Myself parmi les nommés avant d'être un peu plus cash avec un message accompagné de smileys pour faire passer un peu mieux la chose. "Si j'étais une artiste différente, Anaconda sera nommé pour meilleure chorégraphie et clip de l'année" a-t-elle tweeté avant d'écrire dans un autre post : "Si votre clip célèbre les femmes avec des corps très minces, vous serez nommés pour le clip de l'année".
Une critique que Taylor Swift - nommée dans cette catégorie aux côtés de Ed Sheeran, Bruno Mars, Beyoncé et Kendrick Lamar - a un peu pris pour elle. Sur son compte, la star de Bad Blood n'a pas hésité à répondre à Nicki Minaj... avant de se faire rembarrer. "Je n'ai rien fait à part t'aimer et te soutenir. Ce n'est pas dans ta nature d'opposer les femmes de cette manière. Peut-être que c'est plutôt l'un des hommes qui a piqué ta place..." a d'abord écrit la chérie de Calvin Harris ce à quoi Nicki Minaj a répondu : "Hein ? Tu n'as pas dû lire mes tweets. Je n'ai rien dit sur toi. Je t'aime tout autant que toi. Mais tu devrais aussi dénoncer ces choses là". Et Taylor Swift de conclure : "Si je gagne, viens avec moi sur scène ! Tu es invitée sur n'importe quelle scène où je me trouve".
Nicki Minaj n'est d'ailleurs pas la seule artiste à avoir poussé un coup de gueule. Azelia Banks a également taclé l'industrie de la musique, toujours sur Twitter. "Tous mes clips méritent des VMA et mon album mérite un Grammy mais je n'en aurais jamais un car l'Amérique n'aime pas les femmes noires qui ont des opinions" a-t-elle posté.