Nicky Larson est de retour dans le monde de l'animation. C'est ce mercredi 6 novembre que le film Nicky Larson Private Eyes débarque sur la plateforme de streaming ADN. Au programme ici ? Nicky a pour nouvelle cliente une certaine Iris Woods, une magnifique mannequin. De quoi plonger le héros dans un univers terriblement sexy, mais également au centre d'une conspiration qui pourrait mettre à feu et à sang la ville. Et cette aventure mouvementée pourrait même éloigner Nicky de Laura, attirée par une ancienne connaissance...
Un film fait pour les fans - on a d'ailleurs le droit à une apparition des Cat's Eye, propulsé en France par une VF parfaite. Et pour cause, afin de faire le bonheur du public, c'est Vincent Ropion - le doubleur attitré de Nicky Larson depuis 1988, qui a été contacté pour de nouveau prêter sa voix au personnage.
Un challenge pour le comédien, près de 10 ans après sa dernière prestation vocale pour la licence ? Pas du tout. Il l'a confié au micro d'Allociné : "J'ai la chance que ma voix n'a pas changé, pas vraiment. Ou alors, si elle a changé, c'est en prenant un petit peu de grave, ce qui est plutôt bien car c'est un héros avec beaucoup de muscles. Mais après, pour partir dans les aigus, quand il est obsédé sexuel, tout va bien."
Un soulagement pour les fans qui craignaient de voir Philippe Lacheau - récent interprète du personnage dans Nicky Larson et le parfum de Cupidon, son propre film en live action, le remplacer pour une telle performance. Néanmoins, si l'ex-membre de La Bande à Fifi n'est pas la voix de Nicky dans ce film, il est tout de même présent au casting.
Il l'a dévoilé avec joie à Allociné, il incarne un méchant dans cette nouvelle histoire : "C'était super pour moi, c'est un peu le méchant du film et j'ai pas l'habitude. On ne m'avait jamais proposé de jouer un méchant parce que j'ai plutôt une image de mec gentil - et je le suis aussi dans la vie. Donc je me suis éclaté à faire ça. Je n'avais jamais joué un rôle de méchant comme ça, aussi taré".