Une brochette de stars au capital sympathie et au sens de l'humour avéré se retrouvent dans un grand studio coloré face à un Philippe Lacheau en guise d'arbitre intraitable. L'objectif : faire rire ses adversaires, sans décrocher soi-même le moindre soufflement du nez. C'est ce que propose l'émission, adaptée d'un programme étranger.
En quatre saisons et une autre dérivée - LOL : qui crie sort !, où les candidats ne devaient ni rire ni crier - le programme s'est imposé comme l'un des jeux phare de la plateforme en France. Gérard Darmon, Pierre Niney, Jonathan Cohen, Marina Foïs ou encore Adèle Exarchopoulos se sont succédés et ont usé de leur meilleure répartie pour faire marrer leurs adversaires et les téléspectateurs. Fort de ce succès, Prime Vidéo a pris la décision de proposer un tout nouveau format, dérivé du basique. Un LOL : Qui rit, sort !... grandeur nature !
En somme : un nouveau casting de célébrité va s'affronter dans des lieux publics et devra faire rire les badauds. Baptisé LOL IRL (In real life / Dans la vie réelle), la production entend bien jouer sur l'effet de surprise et faire participer à leur insu des anonymes qui ne seront au courant de rien. Aucune ville n'a encore été communiqué par la production, mais, selon le communiqué d'Amazon Prime Vidéo, les cibles seront dénichées autant dans des supermarchés que dans des cinémas, des aéroports ou encore des musées.
Dans le programme original, certains candidats brillaient par leur créativité en matière de blagues, quand d'autres impressionnaient par leur capacité à rester impassible. Une dernière attitude qui ne pourra pas passer dans ce LOL IRL. En effet, pour éviter toute passivité dans le jeu et avancer loin dans le jeu grâce à cette simple capacité, un système flambant neuf de point et de classement a été mis en place. En somme, plus vous faites rire les anonymes et les autres membres du casting de célébrités, plus vous gagnez de points. A chaque rire déclenché, jackpot. Au bout de six heures de jeu, le compte est fait et les deux candidats en tête se retrouvent qualifiés pour une grande finale dont les détails n'ont pas encore été dévoilés par la plateforme.
Un nouveau concept très prometteur, mais dont les dates de tournage n'ont pas encore été annoncées. Promis, juré, lorsque nous en saurons plus, vous serez les premiers au courant !