L'ambiance est toujours tendue entre les équipes Amélie Neten et Nicolas dans Friends Trip 2. Même s'ils aiment beaucoup Mallory, Amélie, Romain et Jessica sont bien décidés à arrêter leur alliance avec la Team Nicolas. Mais Jessica a un peu de mal à comprendre la nouvelle stratégie, ce qui exaspère (gentiment) son pote Romain. Ce dernier l'encourage même à réfléchir un peu plus... en lui faisant comprendre qu'elle est stupide : "Plus tu fais travailler ton cerveau, plus il est intelligent. Si tu le fais jamais travailler, tu resteras conne". Sympa le copain.
Place aux votes pour l'élection du meilleur ami. Fidji, Romain, Joya et Matthieu sont à égalité avec 3 voix chacun. Les candidats revotent - sauf Vanessa, Matthieu et Romain, tirés au sort - et c'est finalement Fidji qui remporte le titre. L'ex de Ricardo semble très étonnée... et Joya est énervé que toute l'équipe Outsider n'ait pas voté pour lui. Maddy a en effet voté Nicolas pour que sa capitaine soit élue. Maddy est "contente" de son coup de poker : "Je suis maligne. Je cache bien mon jeu".
Le vote de Maddy est difficile à avaler pour la Team Nicolas. Mallory, qui ne voulait pas trahir l'équipe Amélie Neten, ne se prive pas pour tacler Joya sur sa stratégie : "Le stratège victime de la stratégie". La réponse de son ami ? Digne de Kanye West ou Zlatan Ibrahimovic : "Napoléon, le plus grand stratège du monde, il a aussi fait des erreurs". Le lendemain, Nicolas réunit ses amis pour apaiser l'ambiance. Mais le petit-ami de Nadège Lacroix craque et se met à pleurer : "Je veux juste qu'on se serre dans les bras tous les trois parce que ça commence à me saouler qu'on s'embrouille." Il y a un coeur sous ces muscles.