Cette année, Netflix a une nouvelle fois prouvé sa puissance dans le monde de l'animation. Après l'incroyable Arcane (série) ou encore le merveilleux Klaus (film), la plateforme de streaming a bluffé tout le monde le 3 novembre 2023 avec la mise en ligne de Blue Eyes Samurai, une création originale créée par Michael Green et Amber Noizumi (mais animée par la société française Blue Spirit).
S'il ne s'agit pas à proprement parler d'un anime, l'histoire se déroule malgré tout au Japon, à l'époque Edo. On y suit l'aventure vengeresse de Mizu, une jeune métisse aux yeux bleus qui, non contente de se faire passer pour un ronin, se met en quête de tuer quatre antagonistes occidentaux dont l'un d'eux a violé sa mère.
Une fiction aussi passionnante qu'hallucinante, portée par des graphismes fous et une mise en scène ultra inventive, qui a immédiatement conquis le public. La preuve, malgré son interdiction aux moins de 18 ans, Blue Eyes Samurai a été rapidement plébiscitée, s'octroyant une note moyenne de 100% par la presse sur Rotten Tomatoes et de 96% par le public. Aussi, sans grande surprise, la plateforme de streaming a décidé de poursuivre l'aventure.
Ce lundi 11 décembre 2023, Netflix a en effet annoncé le renouvellement de la série d'animation pour une saison 2. Pour l'heure, le nombre d'épisodes n'a pas encore été spécifié (la saison 1 n'en avait que 8) et la date de sortie n'est pas connue, mais les deux créateurs ont déjà profité d'un communiqué pour réagir à cette bonne nouvelle.
"Quand on a commencé ce projet, on a pris l'engagement de donner vie à cette histoire personnelle de la façon la plus authentique et magnifique possible, a déclaré le duo. Nos animateurs, historiens, musiciens, artistes martiaux et comédiens ont permis d'aller au-delà de nos attentes". Et d'ajouter plus loin : "On est reconnaissant envers notre équipe et nos spectateurs à travers le monde qui ont montré une telle passion pour Mizu et son chemin vers la vengeance. Et Mizu a encore beaucoup plus de sang à faire gicler dans la suite".
Une dernière phrase prometteuse qui nous laisse espérer de nouveaux épisodes dans la lignée des premiers, avec l'assurance de ne pas voir la série avancer avec le frein à main. Reste désormais à espérer qu'elle gardera la même fraîcheur et qu'elle saura se réinventer en évitant de trop se répéter !