Ce jeudi 28 novembre, D8 diffusait le 5e épisode de la Nouvelle Star 2014. Pour cette soirée, on assistait à la deuxième épreuve du dangereux théâtre : les trios. Un passage très attendu par le jury qui estime qu'à ce point une seule erreur peut être fatale. Pour cette étape, les 50 candidats ayant survécus à l'épreuve des lignes ont du constituer selon leurs envies des groupes de trois puis choisir un titre imposé entre Womanizer de Britney Spears, Battez-vous des Brigitte, Rich Girls de The Virgins, Dusty Men de Saule & Charlie Winston, Ho Hey des Lumineers ou Dès que j'te vois de Vanessa Paradis & M.
Parmi les prestations marquantes, impossible de ne pas parler de Dana. La candidate originaire d'Annemasse, comme Sophie-Tith la Nouvelle Star 2013, a été victime d'une extinction de voix quasi totale. Malgré le passage d'un médecin et l'insistance de Maurane, elle peine à pousser la chansonnette mais se rattrappe en finesse avec des pancartes pleines d'humour. Et c'est sans chanter mais en sifflant qu'elle se qualifie pour le level suivant.
Mais on vous rassure, d'autres candidats ont bien donné de la voix. Yseult, la Parisienne qui avait seché les cours pour passer les auditions, persiste et signe une nouvelle fois. Avec Priscille et Julie, leur interprétation des Brigitte frôle "la perfection" pour Dédé. Autre trio réussi : celui de Mehdi, Hugo et Florine qui reprennent les Lumineers. Si "elle en fait des caisses avec les vibes" pour Sinclair, Kelly la jolie Marseillaise est tout de même qualifiée. Même si le trio de Pauline est très complice, seule la jeune fille reste pour la suite.
Au final ce sont Guillaume, Matthieu,Faik, Kelly, Dana, Claudia, Yseult, Priscille, Mehdi, Julie, Laura, Alvaro, Madeline, Ezra, Chehinaze, Benjamin, Denis, P-Jo, Clarence, Harisoa, Marc, Pauline, Hugo, Léopoldine, Sirine, Kim, Manon, Vincent, Jonathan, Mauranne qui continuent l'aventure avec en prochaine étape l'épreuve des PBO.