Ils étaient 11 candidats à faire le show à l'Arche Saint-Germain hier pour Nouvelle Star 2014. Tous ont tout fait pour séduire les jurés et les téléspectateurs afin de ne pas faire partie des 2 candidats éliminés cette semaine. Et tout se passait bien... jusqu'à ce que Cyril Hanouna fasse une annonce étonnante.
Peu de temps avant que les résultats soient dévoilés, le rival de Jean-Marc Morandini a expliqué qu'il allait y avoir une surprise et que les membres du jury n'étaient pas au courant. Après avoir annoncé à sept participants qu'ils étaient sauvés, Cyril Hanouna a expliqué que Sirine, Alvaro, Kim et Hugo étaient ceux qui avaient recueilli le moins de votes des téléspectateurs. Puis il a balancé à Maurane, Sinclair, Olivier Bas et André Manoukian : "Vous allez avoir la possibilité d'en sauver un maintenant". Leur choix ? Sirine. Et c'est finalement Hugo et Kim qui ont quitté l'aventure. Rapidement, les internautes ont crié au scandale sur Twitter. Selon eux, la production de Nouvelle Star 2014 a changé les règles à la dernière minute pour sauver la "Rihanna à la française". On a pu lire des messages comme.
Hugo devait rester, la prod a juste vouler sauver sirine, c'est injuste. #NouvelleStar
- Marie Trblt (@MTrouillebout) 20 Décembre 2013
#TRUCAGE pr sauver la chouchou de la production #Sirine car on a beau avr 4 bleus #Surnotage le public voulait la virer #NouvelleStar @D8TV
- Pascal MONTBROUSSOU (@Superzorro91) 20 Décembre 2013
C'est moi ou ce soir dans #NouvelleStar les votes étaient truqués... Comme dit @EnoraMofficiel merci le jury! Meme si Sirine a un talent fou
- Mlanie (@melanie_simon2) 20 Décembre 2013
Contactée par nos confrères de PureMédias, la production a rapidement démenti les accusations de tricherie. Laurent Marchi, le producteur artistique du programme a expliqué : "La décision a été prise en août, au moment où on a établi les règles de l'émission. Il ne faut pas oublier que c'est un concours, on a un réglement qui est déposé chez un huissier, toutes les étapes y sont détaillées". Après avoir expliqué que la décision a été prise pour "créer un nouveau twist" et que les jurés n'étaient vraiment pas au courant, il expliqué que Sirine n'avait pas été favorisée et a donné les résultats des votes pour montrer qu'elle n'était pas en danger à la base : "Alvaro a reçu 8,6% des voix, Sirine 8,4%, Hugo 8,3% et Kim 3,1%". De quoi stopper la polémique ?