CINÉ SÉRIE
Olive et Tom : une station de métro transformée en terrain de foot au Japon
Publié le 5 mars 2019 à 14:26
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Il vous manque une raison de vous rendre au Japon ? Ne vous fatiguez plus, on l'a trouvée pour vous. Afin de rendre hommage au travail de Yoichi Takahashi, la station de métro Yotsugi à Tokyo a été intégralement redécorée à l'image d'Olive et Tom.
Olive et Tom : une station de métro transformée en terrain de foot au Japon
La suite après la publicité

A Paris, les métros ont toujours des problèmes de retard, les stations sentent le pipi et personne ne laisse les voyageurs descendre avant de monter. Bref, prendre le métro dans la capitale de la France est tout sauf une partie de plaisir. Au Japon par contre, c'est une toute autre affaire. Et alors que le respect et la sécurité y sont de mise, la station Yotsugi de la Keisei Electric Railway à Tokyo est passée à une étape supérieure.

Olive et Tome célébré dans le métro Japonnais

Ce mardi 4 mars, le mangaka Yoichi Takahashi et le footballeur espagnol Andres Iniesta - nouvelle star de l'équipe Vissel Kobe au Japon, ont en effet officiellement inauguré sa toute nouvelle décoration (visible depuis déjà quelques semaines) qui rend tout simplement hommage à Captain Tsubasa (Olive et Tom en VF), l'oeuvre mythique de Takahashi, qui a particulièrement marqué l'enfance de l'ex-joueur du FC Barcelone.

Ainsi, comme vous pouvez le découvrir ci-dessous, la moindre parcelle de cet endroit est désormais un enchantement pour nos yeux. Un terrain de foot est installé sur le sol, les personnages cultes de l'histoire sont représentés sur différentes fresques géantes collées aux murs et les escaliers voient Tsubasa Ohzora taper dans le ballon, tandis que le gardien Genzo Wakabayashi tente de l'arrêter de l'autre côté (tout en demandant aux voyageurs de ne pas courir). Mais ce n'est pas tout, la voix du héros accueille également les passagers à la station, et la musique "Moete Hero" - utilisée dans le générique de fin de l'animé, est régulièrement diffusée. Le paradis sur Terre.

La suite après la publicité

Un joli cadeau qui, on l'espère, inspirera Paris. Après tout, à défaut de propreté, à quand une station aux couleurs de Joséphine Ange Gardien ?!

La suite après la publicité
La suite après la publicité
Mots clés
Séries
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news