Olivia Rodrigo vient de sortir son nouvel album "Guts". Apple vient de sortir son nouveau smartphone, l'iPhone 15. Opération de communication rondement menée ou hasard du calendrier, on vous laisse deviner, mais les deux ont en tout cas décidé de s'associer pour la sortie du nouveau modèle emblématique de la firme à la pomme. En effet, alors qu'Apple venait à peine de finir sa traditionnelle Keynote, la superstar de la pop mondiale âgée de seulement 20 ans a mis en ligne le clip de son nouveau tube en devenir, get him back!.
>> Olivia Rodrigo avoue : "Je bloque toujours mes ex" et se confie sur ses ruptures (interview) <<
Et surprise, celui-ci a été tourné avec un... iPhone 15. Dingue la coïncidence. Plus sérieusement, ce support visuel que l'on doit au réalisateur Jack Begert, habitué à bosser avec des cracks comme Doja Cat, Kendrick Lamar, Kaytranada, Aminé ou encore Pharrell Williams, se révèle particulièrement abouti et très esthétique. Dans un premier temps, on peut y apercevoir la jeune chanteuse se démultiplier - mais genre littéralement - dans une maison, avant de prendre possession de la rue en compagnie de ses avatars, à tel point que les vitres explosent et qu'elle emporte tout sur son passage.
Bien entendu, Apple n'a pas manqué de communiquer sur cette opération marketing de grande envergure. L'entreprise californienne a dévoilé, dans la foulée de la mise en ligne du clip, une vidéo avec quelques images du making-of où l'on peut découvrir les coulisses du tournage de certains plans. De quoi montrer que ce nouveau smartphone peut décidément tout faire mieux que tout le monde, notamment en terme d'images.
Ainsi, Olivia Rodrigo habille de la plus belle des façons qui soit son titre get him back!. Le morceau, quant à lui, évoque le besoin de récupérer par tous les moyens possibles la personne que l'on aime, même si c'est un peu égoïste, pour lui mettre la misère x1000 ensuite. Ça explique mieux les vitres qu'explosent de partout.