Purebreak : Quel est ton pire souvenir de cadeau de Noël ?
Olivier Dion : La première fois que mes parents m'ont offert un pyjama. J'ai compris que l'ère des cadeaux amusants et des jouets était révolue !
Une boutique où tu vas toujours pour un cadeau de dernière minute ?
Dans le centre commercial le plus près qui regroupe toutes les boutiques !
Qu'est-ce que tu rêves d'avoir cette année ?
Du temps de qualité avec mes proches... En vieillissant, et avec mes occupations, je me rends compte que c'est ce qui est le plus rare et le plus précieux.
La tradition de Noël que tu ne raterais pour rien au monde ?
Le rassemblement avec toute la grande famille (cousins, cousines, oncles, tantes) la veille de Noël. C'est un rendez-vous que nous avons tous les ans depuis que je suis petit, pour moi c'est ça Noël !
Jusqu'à quel âge as-tu cru au Père Noel ? Comment as-tu su qu'il n'existait pas ?
J'ai découvert assez vite que le Père Noël avait des airs de mon papa... Je devais avoir 5 ou 6 ans. Vraiment, il aurait pu se faire plus discret (sourire).
La chanson que tu écoutes à chaque fête de fin d'année ?
Mon album de Noël préféré est celui de Michael Bublé. C'est celui que je mets chaque année lorsque je fais mon sapin. D'ailleurs, cette année je n'aurai pas se plaisir de décorer l'arbre dans mon salon !
Quel est ton plus beau souvenir de 2015 ?
J'ai la chance d'en avoir plusieurs, mais je crois que ce qui a le plus marqué mon année 2015 est ma participation à Danse avec les stars. La complicité que j'ai développée avec mes camarades du spectacle Les 3 Mousquetaires fait aussi de mon année 2015 une très belle année !
Quelle est ta bonne résolution pour 2016 ?
De poursuivre sur cette belle lancée. De ne pas arrêter de travailler, de m'investir à fond et de continuer de croire et de rêver ! J'ai la chance de faire un métier merveilleux, d'avoir des gens formidables qui me soutiennent, je veux profiter de chaque moment pour que rien ne s'arrête !
Nouveau chouchou du public français, Olivier Dion est toujours en lice dans la saison 6 de Danse avec les stars 6, diffusée sur TF1. Révélé par l'émission Star Académie au Canada en 2012, le chanteur québécois de 24 ans va avoir une année 2016 chargée : il sera d'Artagnan dans le spectacle Les 3 Mousquetaires, à partir du 29 septembre au Palais des Sports de Paris puis en tournée dans toute la France. Plus d'infos ici.