Le 2 février dernier, The Voice 2 débarquait sur TF1 pour plusieurs semaines de compétition. Les quatre coachs - Florent Pagny, Jenifer, Louis Bertignac et Garou - ont dû composer des équipes de 16 talents pour les Battles avant de se séparer de la moitié d'entre eux pour la première soirée des Lives. Cette saison a été riche en belles performances - souvent émouvantes - et qui ont littéralement surpris le jury. Retour sur ces prestations qui resteront sûrement dans l'histoire de l'émission.
Le timide Olympe (déjà gagnant ?) est sans conteste l'une des révélations de The Voice 2. Avec sa reprise de Born To Die (Lana Del Rey) lors des auditions à l'aveugle, le chanteur avait conquis les coachs mais aussi les téléspectateurs de TF1. Accompagné de son piano, le talent avait démontré une puissance de voix à toute épreuve et une simplicité débordante.
Discret depuis le début de l'aventure, Yoann Fréget est un personnage haut en couleur et un sérieux concurrent pour Olympe. A chaque étape de l'émission, ce jeune bègue a réussi à gravir les échelons grâce à son coach Garou. Lors des Lives, il avait littéralement enflammé le public et le jury sur le titre Free de Stevie Wonder, accompagné d'une troupe de gospel et de choristes.
Nadja et Sandy Coops, les deux tigresses de The Voice 2, avaient interprété le titre explosif Proud Mary de Tina Turner lors des Battles. Florent Pagny avait misé sur un sublime duo pour ces deux grandes chanteuses. C'est un redoutable show que les deux talents avaient livré sur le ring de l'émission.
Thomas Vaccari était l'un des chouchous de la rédac. Récupéré par Garou lors des Battles, le chanteur avait décidé d'interpréter I Believe I Can Fly de R. Kelly pour la première soirée des Lives. Entre puissance de voix, émotions et charisme, le talent avait subjugué les coachs et le public. Malheureusement, il a été éliminé suite au vote du public.
Florent Torres avait le talent nécessaire pour remporter The Voice 2. Repéré dès les auditions à l'aveugle, le jeune homme - qui a participé à la comédie musicale Dracula - voulait prouver qu'il pouvait exister par lui-même. Un défi qu'il avait relevé avec le titre Sois Tranquille d'Emmanuel Moire, qui avait conquis le jury. Une vague d'émotions avait même envahi le plateau.