BUZZ
Omar Sy : sa carrière hollywoodienne ? "Une grosse blague"
Publié le 28 mai 2014 à 13:36
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Après Jean Dujardin et son Oscar, c'est au tour d'Omar Sy et son César de partir à la conquête d'Hollywood. Et tout comme la star de The Artist, le cinéma américain ne cesse de lui faire les yeux doux, le partenaire de Fred enchaînant les apparitions cultes au cinéma, que ce soit dans X-Men Days of Future Past ou encore Jurassic Park. De quoi prendre la grosse tête ? Bien au contraire.
Omar Sy en Une de Vanity Fair Omar Sy en Une de Vanity Fair
Omar Sy parle de sa carrière
Omar Sy ne se prend pas la tête
Omar Sy : sa carrière ? "une blague"
X-Men Days of Future Past : Omar Sy sur la couverture du magazine Empire
Omar Sy n'a pas la grosse tête
La suite après la publicité

Si vous aviez peur qu'Omar Sy prenne le melon après son incroyable success story, soyez rassurés, l'ex-star du SAV de Canal+ préfère profiter de l'instant présent plutôt que de se prendre la tête avec son étonnant parcours. Interrogé par Vanity Fair (France), le comédien a ainsi dévoilé avec surprise qu'il considérait sa nouvelle vie comme une simple "blague".

Sa carrière ? "Une blague"

Alors que sa carrière fait rêver de nombreuses personnes, il avoue le plus simplement du monde : "Je m'attends juste à ce que ça s'arrête." Pourquoi ? Parce qu'il considère son succès avec un étonnant recul : "Le succès d'Intouchables a été une grosse blague. Et puis il y a eu X-Men, et maintenant Jurassic World. La blague continue. C'est un vrai cadeau..."

De plus, si la France fait de lui un modèle, il n'hésite pas à rappeler qu'il n'est finalement pas grand chose et qu'il a encore énormément de travail à faire avant de mériter un tel statut : "J'ai quelque chose à prouver ici [aux USA, ndlr]. C'est une bonne chose pour moi"

Omar Sy ne se prend pas la tête

Résultat, Omar ne souhaite pas faire partie de ces personnes qui calculent absolument tout, préférant le naturel qu'on lui connaît, afin de miser sur le plaisir et la découverte. Comme il le dit si bien : "Si on essaie de penser à tout, on finit par ne rien faire. Il vaut mieux ne rien prévoir, ne rien savoir - comme ça, tout ce qui arrive est inattendu." Traduction ? : "Être un peu con, ça peut avoir du bon !" Une morale à apprendre dans toutes les écoles.

Omar Sy nous prouve une nouvelle fois qu'il est l'un des acteurs les plus cool de sa génération et qu'il mérite amplement tout ce qui lui arrive.

À propos de
Mots clés
People People FR
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Si vous aimez Hitman et Bullet train, vous allez adorer ce thriller avec Omar Sy et une star de Game of Thrones play_circle
Cinéma
Si vous aimez Hitman et Bullet train, vous allez adorer ce thriller avec Omar Sy et une star de Game of Thrones
5 septembre 2024
Boudée par Inès Reg au dernier moment, TF1 recrute Natasha St-Pier dans l'une de ses plus grosses séries play_circle
CINÉ SÉRIE
Boudée par Inès Reg au dernier moment, TF1 recrute Natasha St-Pier dans l'une de ses plus grosses séries
31 mai 2024
Alphonse (The Voice 2024) prêt à faire l'inverse de Pierre Garnier après sa victoire ? Ses deux grosses décisions très surprenantes play_circle
TV
Alphonse (The Voice 2024) prêt à faire l'inverse de Pierre Garnier après sa victoire ? Ses deux grosses décisions très surprenantes
27 mai 2024
Dernières actualités
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue play_circle
CINÉ SÉRIE
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue
5 novembre 2024
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment play_circle
CINÉ SÉRIE
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment
5 novembre 2024
Dernières news