Quand on pense aux films de Zack Snyder, les premiers mots qui nous viennent à l'esprit son action et grand spectacle. Cela est notamment dû à des projets comme Watchmen, 300, les films de l'univers DC et le récent Rebel Moon - Partie 1 : Enfant du feu. Cependant, il y a un projet dans sa filmographie dont personne ne se souvient : un film d'animation, de fantaisie et d'aventure, qui a été un échec au box-office.
Après avoir été derrière les caméras de titres tels que L'armée des morts (2004), 300 (2006) et Watchmen (2009), Zack Snyder a dévoilé Le Royaume de Ga'Hoole : La Légende des Gardiens, en 2010. Le film est une adaptation de la saga de livres écrite par Kathryn Lasky.
L'histoire suit Soren, un petit hibou qui vit dans la forêt de Tyto, où la paix a toujours régné, mais Soren et son frère Kludd se lancent dans une dangereuse aventure à la recherche du Grand Arbre, où vivent les légendaires Gardiens de Ga'Hoole. C'est leur seul espoir d'échapper aux plans du maléfique Metalbek.
>> Dragon Ball Z : un nouveau film en live-action par Zack Snyder ? Le réalisateur se confie <<
Pour le doublage, le réalisateur a fait appel à Jim Sturgess, Hugo Weaving, David Wenham, Abbie Cornish, Essie Davis, Sam Neill, Helen Mirren et Joel Edgerton. Mais ni ce casting ni la popularité de Zack Snyder en tant que réalisateur n'ont permis au film de fonctionner.
Le Royaume de Ga'Hoole : La Légende des Gardiens, disponible sur Amazon Prime Video, est arrivé dans les salles de cinéma avec des critiques mitigées. La presse spécialisée s'accorde à dire que le "ton sombre et les images éblouissantes" du film sont "admirables", mais que l'histoire déçoit parce qu'elle "n'atteint jamais son plein potentiel".
En termes de recettes, il a rapporté à lui seul plus de 140 millions de dollars dans le monde. Son budget était de 80 millions de dollars. Par conséquent, ses recettes ne représentent même pas le double de ce qu'il a coûté.
La saga littéraire de Lasky est vaste - 16 livres et quelques produits dérivés - et ils auraient pu poursuivre l'histoire en élargissant l'univers du film. Bien qu'il ait été question d'une suite, celle-ci n'a jamais vu le jour.
Article écrit en collaboration avec nos collègues de Sensacine.