Dans le dernier épisode de la saison 3 de Once Upon a Time, nous apprenions que Peter Pan était en fait le père de Rumpelstiltskin. Persuadé qu'il allait sauver la magie, Henry donnait son coeur à Pan, geste qui semblait lui couter la vie. Dans l'épisode 9, intitulé Save Henry, Emma, Regina et les autres vont tout faire pour se débarrasser de Pan. Cela passera par un flashback à Storybrooke.
Comme on peut le découvrir sur les photos, nous retournons un peu plus de 10 ans en arrière pour découvrir l'adoption d'Henry par Regina. On peut voir que cette dernière semble apeurée face au petit garçon et pourrait même bénéficier des conseils de Mary-Margareth (Ginnifer Goodwin, enceinte de son premier enfant, est toute mimi avec le bébé dans les bras). Ces scènes seront aussi l'occasion de retrouver David Anders aka le Dr Frankenstein et ancien John dans Vampire Diaries.
Ce nouvel épisode pourrait d'ailleurs voir la fin de l'intrigue centrée sur Peter Pan. Le grand méchant de l'année, introduit dans l'épisode 1 de la saison 3, pourrait bien mourir très prochainement. De quoi forcer nos héros à faire leur retour à Storybrooke ? Réponse à venir. Once Upon a Time saison 3 revient le 1er décembre sur ABC aux USA.