Encore un départ choc à venir dans une série ? Après Nina Dobrev de The Vampire Diaries ou Patrick Dempsey de Grey's Anatomy, c'est au tour de Once Upon a Time d'être menacée. Dans une interview, Jennifer Morrison qui joue le rôle d'Emma Swan a confié que son contrat avec la série s'arrêtait prochainement. Va-t-elle quitter le show ?
Depuis quelques années, les audiences de Once Upon a Time sont en chute. Après avoir attiré une moyenne de 9,6 millions de téléspectateurs en saison 1, la série a chuté à 4 millions en saison 5, des chiffres qui ne se sont pas vraiment amélioré durant la première partie de saison 6 diffusée entre septembre et décembre aux Etats-Unis. A tel point que Jennifer Morrison, l'actrice principale, semble un peu inquiète pour la suite.
"Mon contrat se termine en avril. Je ne sais pas ce que cela signifie. Ils n'ont pas encore renouvelé la série, ils peuvent le faire ou pas. Nous attendons de savoir si la chaîne veut continuer la série, et si c'est le cas, s'ils vont réorganiser les choses ou s'ils vont nous inviter à rester. On est en attente en ce moment" a expliqué l'actrice lors de la Television Critics Association.
Si Jennifer Morrison (et de nombreux fans) s'inquiètent du futur de la série, ce n'est (pas encore) le cas des dirigeants de ABC. Lors de la TCA, Channing Dunget, Président de la chaîne, a annoncé que les deux créateurs avaient déjà évoqué une potentielle saison 7. "Eddy et Adam sont venus et nous ont parlé avant les vacances de leurs idées pour une saison 7. Ils travaillent dessus et reviendront me voir dans les semainesà venir." a-t-il confié. Alors Once Upon a Time va-t-elle rejoindre The Vampire Diaries, Bones, Teen Wolf et Pretty Little Liars au rang des annulations de l'année ? Il faudra patienter pour le savoir.
La saison 6 de Once Upon a Time revient en mars aux Etats-Unis.