"On sait que l'on a eu l'incroyable opportunité de raconter l'histoire que l'on voulait. C'était vraiment la première série où l'on a pu imposer notre propre fin et sa date de fin." Voilà que ce confiait récemment Carlton Cuse, le producteur exécutif de Lost. Malheureusement, si lui et son équipe ont eu la possibilité de tout contrôler, tout le monde n'a pas cette chance.
Ainsi, comme l'a rappelé Hart Hanson, le créateur de Bones, la future conclusion de la série au terme de sa saison 12 n'était pas prévue aussi tôt. Interrogé à ce sujet lors d'une conférence de presse aux TCA, il a en effet déclaré sans langue de bois : "Ça n'était pas notre décision. On nous a simplement dit qu'il s'agissait de notre dernière saison. Donc ce n'est pas nous qui avons appelé la chaîne afin de leur dire 'On aimerait arrêter'."
Par ailleurs, après avoir précisé : "Je ne pense pas que quelqu'un a réellement été surpris par l'annulation", rappelant au passage les tensions récurrentes en coulisses avec la chaîne, accusée de ne pas assez soutenir la série, Hanson n'a pas hésité à confier une drôle de chose sur la fin : "J'aime ce qu'ils ont fait [les scénaristes, ndlr] et je les soutiens totalement. Mais j'avais en tête une autre fin pour la série". Pas sûr que critiquer à ce point la Fox aidera la série à revenir un jour à l'écran...