Désormais célèbres dans le monde entier, les One Direction ont bien failli ne jamais se former. Venus se présenter aux auditions de X-Factor UK chacun de leur côté, les beaux gosses de Live While We're Young doivent leur carrière de groupe à Simon Cowell (devenu leur producteur et manager) mais aussi à la belle Nicole Scherzinger. Et maintenant que les 1D sont devenus un véritable phénomène, l'ex chanteuse des Pussycat Dolls regrette de ne pas avoir reçu sa part du gâteau.
Juge guest de X-Factor UK en 2010, l'année où One Direction a été formé, Nicole Scherzinger a joué un grand rôle dans l'histoire des 1D, puisque c'est elle qui a proposé l'idée d'un groupe. "Simon Cowell l'oublie aussi, ou du moins il essaie de l'oublier. Je crois qu'ils ont dit que les images de moi suggérant cette idée ont mystérieusement disparu", a-t-elle ainsi confié au magazine Fabulous.
Et alors qu'Harry Styles, Niall Horan et les autres ont gagné plus de 30 millions d'euros cette année, la bombe regrette de ne pas profiter directement de leur succès. Elle a ainsi ajouté : "Je me suis dit : 'Wow, ces garçons!' Aucun d'eux n'était assez fort pour continuer, mais ils feraient un super groupe. Toutes les filles vont vouloir voir ces garçons dans un groupe ensemble. Et regardez ce qu'ils ont fait. Je suis juste très triste de ne pas en avoir un morceau".
Mais la girlfriend du pilote Lewis Hamilton n'est pas pour autant fâchée avec les One Direction. Au printemps dernier, elle n'a pas hésité à poser tout sourire avec les boys à l'avant-première de Men In Black III. Sans rancune.