Les chanteurs de One Direction ont bien fait de participer à X-Factor UK en 2010. Grâce au télé-crochet, les cinq beaux gosses ont été réunis et depuis, enchaînent les succès. Si les stars de Live While We're Young sont super potes aujourd'hui, ils n'ont pas oublié leur première rencontre. Dans une interview pour MTV News, ils livrent les impressions qu'ils ont eues les uns sur les autres.
Les One Direction n'en reviennent toujours pas du succès du groupe. Harry Styles, Zayn Malik, Liam Payne, Louis Tomlinson et Niall Horan étaient juste cinq gars venus passer des auditions à X-Factor UK et grâce à Simon Cowell, ils ont fini l'aventure en tant que groupe et terminent à la troisième position. Même s'ils n'ont pas gagné la compétition, ceux qui rêvent de faire un duo avec Jay-Z connaissent la célébrité.
Le chéri d'Eleanor Calder a confié à MTV News : "Je ne pense pas que vous pourriez imaginer quelque chose comme ça. Nous nous sentons juste chanceux d'être aussi impliqués. Quand vous vous asseyez et que vous pensez à ce que nous avons parcouru en deux ans, peut-être près de trois ans... c'est absolument incroyable. Ça semble vraiment évident et tout le monde le dit toujours mais nous avons vraiment les meilleurs fans du monde".
Par la suite, les 1D ont évoqué les souvenirs de leur première rencontre. Liam Payne affirme que si aujourd'hui Louis Tomlinson est une vraie pipelette, ça n'a pas toujours été le cas : "Louis était si calme quand je l'ai rencontré, maintenant vous ne pouvez pas le faire taire". De son côté, le chéri de Taylor Swift a été marqué par sa rencontre avec le bébé du groupe : "Niall était vraiment bruyant. Il se baladait avec une guitare".
Pour le bad boy des One Direction, la première fois qu'ils se sont tous retrouvés ensemble a été une expérience très bizarre : "C'était vraiment étrange parce que nous nous sommes vus durant les répétitions mais nous n'avions pas vraiment parlé ensemble". Et d'ajouter : "Durant la première conversation que nous avons eue, Niall était genre : 'Je pense que nous devrions tous nous habiller comme Louis'. Et nous étions genre : 'Ouais déjanté'".
Heureusement, les rivaux de The Wanted ont bien vite oublié leur gêne et aujourd'hui ils sont les meilleurs amis du monde. Pourvu que ça dure !