Depuis mars 2016, les One Direction n'existent plus... Harry Styles, Niall Horan, Liam Payne et Louis Tomlinson se consacrent à leurs projets personnels, mais les fans, eux, ont du mal à croire que le break du groupe britannique soit définitif. Ils doivent malheureusement se faire une raison car le retour du boysband n'est pas près d'arriver tout de suite. Liam Payne émettait l'idée d'un come-back en 2020 sauf que Harry Styles n'est pas vraiment du même avis.
Lors d'une interview accordée à Rolling Stone, l'interprète de "Sign of the Times" a confié : "Je ne sais pas. Je ne pense pas que je dirais que je ne le referai jamais, parce que je ne ressens pas les choses comme ça. S'il y a un moment où nous voulons tous vraiment le faire, ce sera le seul moment pour nous de le faire, parce que je ne pense pas que cela devrait se passer autrement qu'en se disant 'Hey c'était vraiment amusant. Nous devrions recommencer'."
En tout cas, Harry Styles n'est pas vraiment pour la reformation des One Direction pour le moment : "Jusque-là, je suis vraiment heureux de faire ma propre musique et d'expérimenter de nouvelles choses. J'aime tellement faire de la musique que je ne me vois pas changer complètement, retourner en arrière et recommencer. Parce que je pense aussi que si nous recommencions à faire les choses de la même manière, ce ne serait pas pareil." Il travaille d'ailleurs actuellement sur son deuxième album qui "parlera de faire l'amour et de se sentir triste".
Celui qui a refusé le rôle du Prince Eric dans le remake de La Petite Sirène avoue ensuite que tous les garçons ne sont pas restés en contact depuis la pause des One Direction : "Au-delà de tout le reste, nous avons vécu tout ça ensemble. On sera toujours lié par ça, même si nous ne sommes pas forcément proches. Et le truc c'est que, juste parce que vous avez été dans un groupe avec quelqu'un ne signifie pas que vous devez être meilleurs amis. Ça ne marche pas toujours comme ça. Je pense que même dans les désaccords, il y a toujours eu du respect mutuel les uns envers les autres."