Il y a du changement à Litchfield ! L'an dernier, nous avions laissé nos prisonnières momentanément libres après une grève des gardes. Mais toutes n'avaient pas eu le plaisir de se jeter tête la première dans le lac. Dans les derniers moments de la saison 3, Alex était attaquée par un garde qui tentait de la tuer. Du côté de Caputo, ce n'était pas beaucoup plus réjouissant puisqu'il devait faire face à l'arrivée de nouvelles détenues. Autant dire que la saison 4 d'Orange is the New Black risque d'être agitée !
La vie des détenues de Litchfield va être complètement bouleversée dans cette saison 4. Face à l'arrivée de nouvelles prisonnières, les tensions entre les différents groupes vont encore monter d'un cran. Alex va aussi devoir faire face à un énorme bouleversement suite à l'attaque de fin de saison 3.
Qui dit nouvelles détenues dit nouveaux personnages. Le cast déjà très important de la série va donc de nouveau s'enrichir avec, dès les premiers épisodes, plusieurs nouvelles et nouveaux qui sortent du lot. Parmi eux on retrouve notamment le nouveau garde Priscatella, Judy King (une star de la cuisine déjà aperçue en fin de saison 3) ou encore Hapakuka qui va devenir la nouvelle garde du corps (ou presque) de Piper.
Les tensions seront aussi au rendez-vous pour nos personnages préférés. Certaine d'avoir désormais effrayé ses codétenues, Piper va prendre (un peu trop) la confiance et se mettre à dos certaines alliées. De son côté, Red va employer les grands moyens dans sa guerre contre Judy qui, en plus de menacer sa place en cuisine, va s'attirer les faveurs d'Healy.
Autre bonne raison de regarder la saison 4 de Orange is the New Black ? Elle est loin d'être terminée ! Grand succès critique et public, la série a déjà été renouvelée pour trois nouvelles saisons par Netflix.