Alors que The Walking Dead est un carton absolu (et que l'on attend tous avec impatience la saison 7 qui dévoilera l'identité du personnage tué par Negan), son créateur Robert Kirkman adapte un autre de ses comics pour la télévision. Outcast, diffusé aux Etats-Unis sur Cinemax (chaîne qui a produit l'excellent Banshee), raconte l'histoire de Kyle Barnes, habitant d'une petite ville de Virginie Occidentale, qui durant son enfance a été maltraité par sa mère, possédée par une entité maléfique. Désormais adulte, il vit isolé du monde dans sa maison familiale délabrée. Il se retrouve malgré lui à aider le pasteur local dans son combat contre les forces surnaturelles.
"Outcast est mon projet de coeur depuis des années" explique Robert Kirkman. "A l'instar de The Walking Dead, qui traite de l'invasion zombie sous un angle différent, l'idée était de revisiter un thème certes classique de l'horreur mais d'une manière inédite. Avant d'être horrifique, c'est avant tout une série sur les gens et ce qu'ils traversent." Pour Patrick Fugit, l'acteur de Kyle Barnes : "La peur est plus intense que celle de The Walking Dead. Les zombies sont des monstres concrets. On les voit arriver. La possession est plus sournoise. C'est une menace invisible, impossible à cerner, difficile à comprendre. Elle parait plus terrifiante car elle n'a pas de forme physique."
Ancrée dans la réalité, Outcast joue avec nos sens et ne manque pas de mystère et de scènes chocs. On tient sans aucun doute l'une des séries de cet été 2016. Une saison 2 a déjà été commandée par Cinemax.
Retrouvez les interviews des acteurs Patrick Fugit (Presque Célèbre), Philip Glenister (Life On Mars), Reg E. Cathey (House Of Cards), Wrenn Schmidt (Boardwalk Empire, The Americans) et Kate Lyn Sheil (House Of Cards, The Girlfriend Experience) sur PureBreak/FilmsActu.