Comme chaque année, les festivals se succèdent cet été. Sans dénigrer les autres, Purefans News by Adobuzz tenait à vous présenter son coup de cœur : le Paléo, en Suisse. Petite présentation de ce coin de paradis au programme enchanteur et à l'ambiance idyllique. Cui cui cui...
Du mardi 19 au dimanche 24 juillet 2011, Nyon (entre Genève et Lausanne) accueillera la 36ème édition du Paléo. Au menu : près de 200 concerts et spectacles pour plus de 230 000 spectateurs venus de partout.
Lancé il y a plus de 30 ans sous le nom du First Folk festival, le Paléo est vite devenu un festival incontournable d'Europe, attirant des festivaliers et des artistes du monde entier. En 35 éditions, plus de 2 400 chanteurs et près de 5 millions de spectateurs se sont régalés au Paléo. Pas mal non ?
Cette année encore, le Paléo n'a pas lésiné sur les moyens de faire plaisir à ses festivaliers, des habitués qui reviennent chaque année pour la majorité.
N'ayant pas peur de maintenir les clichés (positifs !) sur la Suisse, Paléo se la joue par exemple écolo et responsable en encourageant les transports en commun, en triant les déchets et en les recyclant un max. Ajoutez à ça une consommation 100% verte, de la prévention et de l'action pour protéger vos oreilles et économiser l'eau et vous obtenez un festival vraiment "clean" !
Mais la force du Paléo c'est aussi son ambiance très bon enfant, familiale, jeune et délirante à la fois. Que ce soit entre potes, avec les enfants ou en vrai amateur de musique, tout le monde trouve sa place au Paléo.
Musicalement d'ailleurs – il serait dommage de ne pas en parler – le Paléo tapera fort encore cette année. Une petite liste non exhaustive des artistes qui seront à l'affiche ? Il suffit de demander ! Zaz, Cali, Bloody Beatroots, Philippe Katerine, Aaron, Portishead, The Chemical Brothers, Admiral T, Jean-Louis Aubert, PJ Harvey, The Strokes, The Do, Raul Paz, Les Cowboys Fringants, James Blunt, Amy Winehouse, Shaka Ponk, Soprano, Stromae, Calle 13, Pigeon John, Robert Plant, Metronomy, Moriarty, Irma, Yael Naim, Jamel Debbouze, Eddy Mitchell, Lilly Wood & the Prick, Cocoon, Camélia Jordana...
MAJ : Amy Winehouse ayant annulé toute sa tournée européenne, c'est finalement Mika qui prendra sa place.
Le Paléo en vidéos
Besoin d'autres infos sur le Paléo ? Tout est sur le site officiel du festival !
Nathib