Après une courte ouverture au public de 36 heures du 12 au 13 avril, le Palais de Tokyo a ouvert de nouveau ses portes ce vendredi 20 avril. Pour sa grande réouverture, le musée rénové et agrandi nous propose de découvrir La Triennale d'art. Un passage obligé !
Pour la troisième édition de La Triennale d'Art, le Palais de Tokyo nous invite à une réflexion sur notre place dans le monde. Avec ses 22 000 m², le Palais de Tokyo est devenu le plus vaste centre d'Art en Europe et repoussera les frontières avec La Triennale d'Art 2012.
Depuis le 20 avril, les visiteurs peuvent en effet découvrir cette nouvelle édition placée sous le thème "Intense Proximité". A travers différents matériaux, les artistes explorent l'univers de la mondialisation et son impact sur chacun de nous.
Comme l'explique Mélanie Bouteloup, commissaire associée à l'exposition, la Triennale "entend rendre compte de l'état du monde". L'exposition mêle ainsi art et ethnologie et nous donne un nouveau regard sur le monde et sur nous-mêmes.
La Triennale d'art " Intense Proximité " est à découvrir de tout urgence et jusqu'au 26 août 2012 au Palais de Tokyo dans le 16ème arrondissement de Paris !