Il va y avoir du changement du côté de Scènes de Ménages. On vient de l'apprendre, Fanny Cottençon (Christine) et Didier Bénureau (Gilbert) ont décidé de quitter la série, deux ans seulement après leurs débuts à l'écran. En cause ? Un problème d'agenda. Pour l'heure, on ne sait pas comment sera mis en scène leur départ, mais celui-ci devrait être diffusée d'ici à la fin de l'année 2024.
Ce que l'on sait en revanche, c'est que le trou laissé par ce duo sera rapidement comblé. Alors même que les fans regrettent pourtant un trop grand nombre de binômes au casting, ce qui ne laisse plus beaucoup de place à chacun, les créateurs de la comédie ont déjà prévu d'intégrer un nouveau couple aux histoires.
Sans surprise (on en a malheureusement l'habitude) il ne s'agira pas d'un couple homosexuel, puisque celui-ci sera incarné par l'humoriste Elodie Poux - entendue dans RTL Sans filtre et vue dans la série Comme des gosses, et du comédien Majid Berhila, découvert dans On n'demande qu'à en rire et vu dans Alad'2 ou @Venir avec Kev Adams. Fait amusant : Elodie Poux fait partie des chouchoux d'M6, puisque la chaîne l'envisageait initialement comme nouvelle animatrice du Meilleur pâtissier.
Selon Le Parisien, les deux quarantenaires "incarneront un couple d'épiciers de moyenne montagne, dont l'appartement est situé juste au-dessus de leur boutique". Et forcément, à force de se côtoyer au quotidien, sans temps mort, que ce soit à la maison ou au travail, il n'est pas tous les jours facile de ne pas se prendre la tête. Autant dire que ce binôme devrait faire quelques étincelles, en plus de nous proposer une variété de décors (salon ou boutique) et situations intéressantes.
Les prénoms de ces deux personnages ne sont pas encore connus, mais le journal assure qu'ils ne devraient pas apparaître à l'écran avant début 2025.