Ce dimanche 23 mars 2014, TMC diffuse le premier épisode de la saison 6 des Mystères de l'amour. Et 22 ans après le début de la série créée par Jean-Luc Azoulay, les personnages de Nicolas, Hélène ou José sont toujours au rendez-vous. Pourtant Philippe Vasseur avait récemment confié à 20 minutes qu'il souhaitait voir mourir José pour quitter la série. Dans une interview à Public, Patrick Puydebat, alias Nicolas, confirme son départ : "Il n'est pas le premier et, en vingt-deux ans, il y en a eu des départs... En ce qui concerne Philippe, il fait un break professionnel. Je pense qu'il va faire seulement un aller-retour et qu'on le reverra un jour".
La saison précédente, une scène des deux hommes avait fait le buzz lorsque les téléspectateurs les avaient découvert ensemble sous la couette. Un moment qui a beaucoup fait rire les deux compères et collègues depuis deux décennies. "Pour nous, ça a été jubilatoire de sortir de nos personnages", raconte Patrick Puydebat, "mais je l'avais bien cherché : parfois quand on discutait avec Jean-Luc Azoulay, le créateur de la série, je l'encourageais à aller vers des scénarios insolites". Et avant même que les fans du show découvrent la saison 6, Nicolas lui est déjà partant pour la suite : "Si on continue à réaliser d'aussi bonnes audiences, il n'y a pas de raison que ça s'arrête".
A lire aussi : Les Mystères de l'amour saison 6 : de l'humour, un départ, ce qui nous attend / Les Mystères de l'amour - Annette : "Oui, j'ai une vie sexuelle"