Il y a des dangers auxquels on nous sensibilise depuis tout petit : ne pose pas ta main sur la plaque chaude de la cuisine, ne tire pas la queue d'un chat ou d'un chien, ne conduis pas quand tu as bu... Dorénavant, il faudra penser à ajouter à cette liste : ne parle pas politique avec Patrick Sébastien . Au risque de réveiller le tigre qui sommeille en lui. Une journaliste du quotidien régional La Montagne en a fait l'expérience et le raconte dans un article.
Alors que l'animateur de France 2 et chanteur était de passage à Issoire (en Auvergne) pour un concert, il devait accorder une interview à deux journalistes. Après avoir patienté plus d'une heure devant les balances de Patrick Sébastien, ils sont d'abord recalés par l'interprète des Sardines : "C'est pas contre toi, mais c'est non, parce que les journalistes sont tous des pourris". Après quelques négociations, le blond finit par accepter de répondre à leurs questions dans sa loge. Il se détend, parle rubgy, rigole. Puis la journaliste tente de lui faire parler politique. Et là, c'est le drame.
L'auteure de l'article raconte avoir été copieusement prise à partie par Patrick Sébastien. "Je reçois qualificatifs disgracieux et insultes : " tu es une enfoirée ", " à ton âge, mais c'est impressionnant d'être ainsi ", " je t'invite dans ma loge et tu te montres malpolie ", " tu n'as aucun avenir dans le journalisme, ou plutôt si, un bel avenir dans le journalisme des enfoirés ", " allez, sortez "". En fait, quand Patrick Sébastien chante Ca va être ta fête ou Ah si tu pouvais fermer ta gueule, ce n'est pas juste des paroles en l'air.