Ce jeudi 24 février 2022, M6 a diffusé l'épisode 3 de Pékin Express. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'a laissé personne indifférent, la faute à... Etienne. Alors que le médecin avait amusé tout le monde lors des deux premiers primes, il a cette fois-ci agacé de nombreux téléspectateurs. En cause ? Il a tout simplement choisi d'abandonner en cours de route.
Oui, après de multiples galères dans ce nouvel épisode, Etienne - qui ne comprenait jamais rien aux épreuves, s'est finalement avoué lassé, fatigué et stressé, et n'avait donc plus la motivation, ni le courage nécessaires pour poursuivre le jeu. Le problème ? Son forfait a automatiquement mis fin à l'aventure de Vanessa, sa partenaire. Un véritable crève-coeur pour cette dernière alors que ce jeu était le rêve de sa vie, "C'est un coup de massue pour moi, parce qu'en fait je m'en rends compte que l'aventure est terminée. Et je trouve ça super difficile parce que je veux pas abandonner, je veux pas rentrer chez moi. J'ai l'impression qu'il ne se rend pas compte de la douleur qu'il me fait", ce qui n'a pas manqué de faire réagir le public...
A l'inverse du binôme Etienne/Vanessa qui n'a surpris personne tant celui-ci ne semblait pas être fait pour aller loin, celui entre Axel et son grand-père, ne cesse de fasciner. Et cette semaine encore, l'abnégation de Jean-Claude, prêt à tout pour aller au bout du jeu auprès de son petit-fils a forcé le respect. Malgré les difficultés rencontrées en chemin, les téléspectateurs n'ont pas caché leur admiration envers la complicité et la tendresse des deux candidats qui se révèlent un peu plus émouvants et forts chaque semaine, mais aussi très drôles par instant...
Alors que la guerre vient malheureusement d'éclater en Ukraine après l'invasion de la Russie, les dirigeants d'M6 ont souhaité rendre hommage à ce peuple durant la diffusion. Ainsi, comme on a pu le découvrir à l'écran, un petit drapeau de l'Ukraine est apparu suivi du messages suivant : "Soutien aux Ukrainiens". Une jolie attention néanmoins gâchée par... l'habillage sonore. Et pour cause, on ne sait pas ce qu'il s'est passé en régie, mais le son était soit insupportable, soit trop fort, ce qui a rendu le visionnage encore plus compliquée que les épreuves imaginées par les producteurs.
La nouvelle saison de l'émission, Pékin Express : sur les terres de l'aigle royal, est diffusée à partir du 10 février prochain sur M6.