En attendant le grand retour d'Etienne, candidat inoubliable de la saison dernière, les 7 binômes de Pékin Express 2023 se lancent dans la deuxième étape du jeu ce jeudi 23 février. Comme lors de chaque saison, les participants n'ont qu'un euro par jour pour vivre, mais ils ne les dépensent que très rarement. Stéphane Rotenberg nous a d'ailleurs révélé pourquoi les candidats n'utilisent presque jamais cet argent, lors d'une interview qu'il nous a accordée à l'occasion du lancement de Pékin Express : Duos de choc.
"Au début, ils s'en servent un peu pour manger, parce qu'ils sont timides et qu'ils n'osent pas demander à manger. Et puis très vite, ils voient que ça vient... Que quand ils rencontrent les gens, ils les invitent naturellement, etc... Et au bout de quelques jours, les bons, ne dépensent plus l'argent", a expliqué l'animateur qui nous a également confié qu'il arrivait régulièrement aux caméramans d'aider les candidats.
Récemment, Alexandra et Laura, "Les soeurs 'chien et chat'" qui ont crevé l'écran dès le premier épisode, se sont également confiées sur ce fameux euro par jour. Celles qui ont été accusées par les internautes d'avoir été pistonnées pour participer à l'émission ont d'ailleurs assuré qu'elles n'avaient jamais utilisé cet argent.
"Quand je regardais je me disais 'mais ils ont un euro, pourquoi ils ne vont pas s'acheter à manger ?' Si tu crèves la dalle, tu vas acheter à manger", a tout d'abord reconnu Laura en parlant des saisons précédentes. Mais elle a ensuite affirmé qu'elle a rapidement compris pourquoi en participant au jeu : "En fait, la course se joue parfois à 1 minute, et 1 minute c'est ce qu'il te faut pour t'acheter à manger donc en fait sur le moment de la course tu n'utilises pas ton argent parce que tu n'as pas le temps".
"Et en fait quand la balise sonne (à la fin de la journée, NDLR), tu n'as plus le droit d'utiliser ton euro. Donc nous, on n'utilisait pas notre argent", a ensuite conclu la candidate.
Certains binômes vont-ils tout de même dépenser leur euro de la journée cette saison ? Affaire à suivre...