M6 a lancé Pékin Express 2023 (ou Pékin Express : le choix secret) le 16 février 2023. Cette année encore, les candidats cherchent l'hospitalité des locaux pour passer la nuit. Des moments d'échanges inoubliables qui font la beauté du programme d'aventure.
Dans l'épisode 5 diffusé ce jeudi 16 mars, Angie et Nathalie risquent d'avoir beaucoup de mal à trouver un toit. En effet, Etienne, candidat emblématique de la saison dernière, fait son grand retour dans l'émission pour jouer l'handicap du binôme. Il devra tout faire pour elles : épreuve, stop et donc frapper aux portes pour chercher l'hospitalité des habitants.
Il n'est pas toujours facile pour les candidats de trouver quelqu'un qui accepte de les héberger. Parfois, ils doivent donc dormir à la belle étoile. Mais il leur arrive aussi d'être logés par la prod et pas spécialement en cas de galère.
>> Pékin Express 2023 : Laura révèle pourquoi les candidats n'utilisent jamais leur euro par jour <<
"On est la plupart du temps chez l'habitant, mais après le premier épisode, on est hébergés dans des hôtels mais style campings ou autres, on avait quasi jamais d'eau chaude, ça ressemblait beaucoup aux habitations dans lesquelles on était", a expliqué Laura, dans la matinale de IDFM. "Le matelas c'était un tapis", a confirmé Angie, qui est apparue très proche de la soeur d'Alexandra dans une vidéo.
Contactée par Télé-Loisirs, la production a expliqué que "Toutes les deux étapes, les candidats ont le droit à des jours de repos. Ils passent une nuit dans un campement, en général un camping ou une auberge. Mais ça reste rudimentaire, pour rester dans l'esprit de la course. Ils en profitent pour laver leurs affaires, se doucher...".
Un toit oui, mais on est loin du luxe pour les candidats !