De Pékin Express au palais de l'Elysée, il n'y a qu'un pas (ou deux) que Jean Pierre Mélia aimerait franchir avec succès. Qui ? Si son nom ne vous dit probablement rien, son visage devrait cependant vous rappeler quelques souvenirs, puisqu'il a participé aux saisons 3 et 10 de l'émission d'aventures culte d'M6.
Et à en croire l'ex-participant devenu désormais politicien, son passage dans Pékin Express lui a bien plus servi que ce qu'il pouvait espérer à l'époque. Comme il le confie à Paris Match : "Ca m'a en partie ouvert les yeux sur l'hypocrisie de nos dirigeants. Ça m'a donné envie de faire quelque chose. La seule possibilité de faire quelque chose de manière légale, sans descendre dans la rue, c'est les urnes".
Résultat ? Jean Pierre Mélia est prêt à se lancer dans la course à la présidentielle en 2017 afin de prendre la place de François Hollande. Ainsi, après avoir créé en 2013 son propre parti politique baptisé "Le Vrai Rassemblement" (LVR) : "Il s'agit de rassembler tous les Français qui ne se reconnaissent plus dans les valeurs des partis politiques actuels", il se dit motivé pour aider tous ceux qui le souhaitent "le LRV ne rejette personne" et promet d'être "le seul parti qui propose un budget" et de ne "ne jamais mentir".
Et afin de se faire entendre et rassembler le plus rapidement possible, le futur candidat à la présidentielle s'est même offert un premier clip vidéo digne des films Hollywoodiens (ou presque).
En espérant pour lui qu'il connaîtra un résultat plus favorable que lors de son dernier passage dans Pékin Express, où il avait malheureusement été éliminé dès le début du jeu...
A lire aussi : Oubliez Star Wars, bientôt un film porno dans l'espace ? / Fifty Shades of Grey : une prof virée après avoir montré le film à sa classe / Kev Adams : marre de ses cheveux ? 5 idées pour changer de look / Bac 2015 : l'incroyable tricherie d'une candidate digne de James Bond