Depuis le 14 septembre 2024, les téléspectateurs de M6 peuvent suivre la nouvelle saison de Pékin Express, Pékin Express : L'épopée des Maharadjas, tous les samedis. Dans cette nouvelle édition, la chaine nous a réservé un casting exceptionnel puisqu'il s'agit d'un All Star. On retrouve Axel et Jean-Claude (saison 15), Rose-Marie et Cinzia (saison 14), Claire et Christophe (saison 14), Fabrice et Briac (saison 12), Clément et Emeline (saison 17), Nathalie et Angie (saison 17) et Hoang et Quyen de la saison 5.
Évidemment, avec un tel casting, les séquences cultes sont déjà nombreuses. La semaine dernière, Fabrice s'est fait remarquer en tentant d'embrasser une locale, mais malheureusement pour lui, tout ne s'est pas passé comme prévu. "Tu te prends un revers direct. Elle se décale et elle dit : 'non non, doucement mon coco. Ça ne se passe pas comme ça en Inde. Il me faut la bague au doigt d'abord", s'est amusé son coéquipier.
Mais attention, comme dans toutes les émissions d'aventure, on ne voit pas tout à l'écran. Il y a quelques mois, lors du lancement de la saison Pékin Express : Duos de choc, Stéphane Rotenberg nous a dévoilé quelques secrets de tournage. Il nous a notamment confié que, parfois, la production devait payer les locaux.
"Le principe de Pékin Express c'est bien sûr : offrez-moi le gîte et le couvert. De toute façon, quand les gens offrent, ils offrent ! Et dans plein de pays, ce serait même très malvenu de proposer de l'argent. Ils vont dire 'attends, si je t'ai offert, ce n'est pas pour que tu me payes'. Et ce n'est pas forcément qu'une question d'argent. Il y a des gens très modestes qui, à partir du moment où ils ont décidé de vous offrir quelque chose, ne supportent pas l'idée d'être payés. En revanche, lorsqu'on fait des épreuves d'immunité, des villes ou villages de départ ou des villes ou villages d'arrivée, parfois, on aide le village et on paye. Le chef de village va dire : 'Je suis ravi que vous fassiez une épreuve d'immunité dans mon village, mais est-ce que vous avez prévu de payer des choses ? Et là, oui", a expliqué l'animateur.
Durant cet entretien, il nous a également parlé d'une fameuse voiture que l'on ne voit jamais à l'écran, mais qui suit les candidats partout : "Comme sur tous les Pékins, les binômes sont suivis par une caméra, et il y a une voiture qui suit à distance prudente. Dans cette voiture, il y a généralement l'ensemble de la technique qui permet au caméraman de changer de batterie, etc. Il y a aussi un journaliste qui écoute tout. Et, en fonction des pays, il peut y avoir un garde du corps".
Pour découvrir le nouvel épisode de Pékin Express : L'épopée des Maharadjas, rendez-vous ce samedi 5 octobre à 21h10 sur M6.