En 2001, la France découvrait le talent de Mario Barravecchia lors de la première saison de Star Academy. Malheureusement pour le chanteur, s'il était arrivé jusqu'en finale, il n'avait rien pu faire contre le plébiscite du public envers Jenifer. Et 23 ans plus tard, c'est peu dire que leurs carrières ont pris des chemins totalement différents.
Là où Jenifer est devenue une véritable star de la musique, enchainant les albums à succès (6 millions de disques vendus dans le monde) et les récompenses (9 NRJ Music Awards), Mario Barravecchia a de son côté eu plus de mal à poursuivre sa passion.
Malgré quelques projets musicaux réalisés au fil des années (deux albums, un spectacle hommage à Joe Dassin), il a principalement changé de vie. Après une expérience en politique en 2020 à Beaune, il est devenu agent immobilier en 2021. Pourtant, il pourrait bientôt avoir un gros point commun avec son ancienne camarade.
Tandis que Jenifer a longtemps partagé son expérience grâce à son rôle de coach dans The Voice, Mario Barravecchia pourrait prochainement connaître la même opportunité. Au détour d'une interview accordée à Télé-Loisirs, l'ancien candidat de TF1 s'est montré ouvert à l'idée d'intégrer le reboot de Star Academy en tant que nouveau professeur.
"On en a déjà parlé il y a deux ans avec le producteur, a-t-il expliqué. Je leur avais dit que je pouvais me rendre disponible. Maintenant, il faut aussi que je puisse m'organiser dans ma vie professionnelle pour le faire." Mais il l'a ajouté, "Ce serait en tout cas un grand bonheur".
Et pour bien faire entendre son message, Mario Barravecchia a confessé qu'il avait particulièrement adoré la récente promo du programme, qui a vu Pierre Garnier être sacré. "L'édition 2023 me fait penser à la mienne, autant côté personnalités que talents, s'est-il enthousiasmé. Il y avait de la vie dans le château, de la rigueur, des beaux échanges en prime... C'est ce qui a fait le succès qu'on connaît de cette édition".
Rendez-vous dans quelques mois pour savoir si ce message a été entendu.