Arrivé sur le plateau des 12 Coups de Midi en septembre 2023, Emilien est toujours en compétition en octobre 2024. Une longévité exceptionnelle qui lui a permis de battre tous les records de l'émission et qui ne laisse personne indifférent. Tandis que Jean-Luc Reichmann est le premier à s'avouer impressionné par de telles performances, une partie du public crie à la triche et au favoritisme, fatigué de le voir tout gagner.
Et du côté des anciens grands champions du jeu, comment est perçu le parcours d'Emilien ? Avec énormément d'admiration. Après avoir vu Bruno balayer d'un revers de main les accusations de triche, c'est au tour de Timothée de soutenir le nouveau protégé de l'animateur de TF1.
Connu pour ses 83 participations en 2017 et ses 353 348 euros de gains remportés, Timothée a profité d'une interview avec Télé-Loisirs pour assurer que de tels résultats n'étaient en rien volés. "Il est exceptionnel, il a un niveau que très peu de candidats ont, surtout vu son jeune âge, s'est-il exclamé. Il est lucide, rapide et a de l'instinct. C'est un candidat comme je n'en avais pas vu depuis très longtemps."
Selon lui, les accusations de favoritisme seraient simplement la conséquence d'un talent inédit. "Aujourd'hui, il est tellement fort par rapport à ses adversaires qu'il n'est pas énormément mis en danger, a-t-il expliqué, ce qui fait écho à ces moments où il est même capable de corriger les erreurs dans les questions et de sauver ses propres adversaires de l'élimination. J'aurais tendance à dire que ça peut durer très longtemps. Il a les capacités pour continuer pendant des mois."
On ne sait pas si ça suffira à calmer la haine autour d'Emilien de la part de quelques jaloux/frustrés, mais ce soutien devrait faire plaisir au candidat.