Trois ans après s'être glissé, pour la première fois, dans la peau du fils de Posédion, Logan Lerman reprend du service dans Percy Jackson : La Mer des Monstres. Et si l'acteur de 21 ans – vu cette année dans Le Monde de Charlie – n'a pas eu trop de mal à retrouver son personnage, il avoue que le tournage de cette suite a été "une expérience différente" pour lui. Il faut dire que le beau brun a tourné sous les ordres d'un nouveau réalisateur, Thor Freudenthal qui remplace Chris Columbus, et avec de nouveaux acteurs : Leven Rambin, Douglas Smith ou encore Nathan Fillion.
Mais c'est surtout, selon Logan Lerman, le ton du film qui a changé les choses. Il raconte : "Le ton de ce film est très différent du premier. Celui-ci est beaucoup plus proche de l'esprit du livre. Il y a plus de rythme, beaucoup plus d'action, de bêtes, de créatures, d'effets spéciaux... Mais en même temps, le film est plus léger". Bref, tout pour que cette suite sans temps mort fasse un carton au box-office.
En tout cas, en cas de succès de cette suite remplie de créatures impressionnantes, Logan Lerman est déjà prêt pour un troisième opus : "Je suis vraiment partant pour un Percy Jackson 3. Après, je suppose que tout va dépendre du succès de cette suite. Mais si les fans l'apprécient, nous serons de retour pour un troisième film". Si vous voulez voir un Percy Jackson 3, vous savez ce qu'il vous reste à faire : direction les salles obscures.