A seulement trois épisodes de la fin de Person of Interest (la saison 5 actuellement diffusée sur CBS aux Etats-Unis devrait être la dernière), l'équipe vient de perdre un membre très important dans son combat contre Samaritan.
Le personnage qui ne verra pas la fin de Person of Interest est... Root ! Après avoir retrouvé Shaw (enlevée en saison 4), la jeune femme a été tuée dans l'épisode 100 de la série. Le personnage incarné par Amy Acker est mort après avoir été touché par une balle tirée par un sniper qui visait Harold. Afin de le sauver, elle se mettait entre lui et le tireur. Une fin qui devrait émouvoir les téléspectateurs.
En tout cas, l'actrice est plutôt satisfaite du sort de son personnage. Au courant depuis cet été de la mort de Root, Amy Acker a confié à TV Line qu'elle était heureuse de la façon dont son personnage perdait la vie. "Elle n'a jamais vraiment eu peur de mourir (...) Elle a toujours dit clairement qu'il était la priorité, que la Machine avait besoin de lui. Je suis heureuse qu'Harold ait survécu. Ca me rend heureuse" a expliqué l'actrice. Pas sûr que tous les fans soient du même avis...