Ce n'est pas parce que l'avenir de Person of Interest est incertain que la série n'est pas entourée de bonnes nouvelles. Ainsi, ce n'est plus un secret, Sarah Shahi a confirmé son retour durant la saison 5 dans la peau de Sameen Shaw. Et ça, c'est plutôt cool.
L'occasion (enfin) de permettre à Root de vivre une vie normale en mettant de côté la Machine au profit de la jeune femme ? Malheureusement, rien n'est moins sûr. Car si Sarah Shahi se révélait récemment fière de la relation entre les deux héroïnes : "Je ne m'attendais pas à ce que l'on aborde l'homosexualité dans une série aussi grand public que Person of Interest. J'ai beaucoup de fans homosexuels et je défends dès que je peux les droits de cette communauté. Donc, si la relation de Root et Shaw peut contribuer à un changement positif des mentalités, j'en serai la première ravie", Amy Acker a confirmé que le coeur de Root allait encore une fois balancer cette année.
Interrogée à ce sujet lors des TCA, l'actrice a ainsi confessé : "Elle va continuer de lutter avec [ce choix], parce qu'elles sont toutes les deux sa priorité". De quoi décevoir les fans du couple ? Pas forcément, puisqu'elle a ensuite rappelé : "A la fin de la saison passée, elle a finalement compris que si elle ne faisait pas tout pour sauver la Machine, il n'y aura plus de raison de sauver Shaw." Traduction : la Machine (et la paix) d'abord, l'amour ensuite. En même temps, être un second choix c'est toujours mieux que rien...