Malgré la tragédie survenue à Nice le soir du 14 juillet 2016, le festival des Vieilles Charrues n'a pas été annulé. Le lendemain de l'attentat sur la Promenade des Anglais, Pharrell Williams a offert un concert de 1h30 à son public et à tenu à le terminer en beauté avec un bel hommage aux victimes. "Et maintenant, nous allons être heureux, car la France n'a pas peur", a-t-il lancé à ses fans avant d'interpréter son morceau 'Happy'.
Pour sa performance, une dizaine d'enfants sont venus le rejoindre sur scène et une fois leur danse terminée, la star a déclaré : "Faites du bruit pour le futur de la France. Car quand ils seront grands, ils n'auront pas peur du terrorisme. Ils ne verront pas non plus les hommes noirs encore assassinés aux Etats-Unis. Tout cela sera fini." Pharrell Williams a ensuite repris son titre 'Freedom' et les spectateurs n'ont pas hésité à lever fièrement leurs poings.
Pour clôturer son concert, le chanteur américain s'est avancé vers ses fans tout en faisant le salut militaire et en prononçant les premières notes de la Marseillaise. Le public l'a ensuite suivi en reprenant fièrement l'hymne français, toujours avec les poings levés. Avant de quitter la scène, Pharrell Williams a tenu à adresser un dernier mot aux spectateurs : "Il y a eu tellement d'amour ce soir. C'était incroyable. Magique." Découvrez aussi la Marseillaise des fans de Star Wars en hommage aux victimes de l'attentat à Nice.