Ces derniers mois, impossible de passer à côté du phénomène Pharrell Williams. En novembre dernier, le chanteur revenait dans les bacs avec un tout nouveau titre Happy, dont le clip comptabilise à ce jour plus de 190 millions de vues sur Youtube. Dans cette vidéo, à laquelle ont participé des stars comme Kelly Osbourne ou encore Jamie Foxx, des personnes dansent dans les rues de Los Angeles. Un clip qui dure 24 heures et qui a été réalisé par le collectif français We Are From L.A.
Oui mais voilà, le pote de Justin Timberlake est accusé par Anne Marsen (vue dans la série The Good Wife selon le site metronews) d'avoir pompé le concept du clip sur son travail. En gros, cette actrice et danseuse l'accuse de plagiat. Et pour le prouver, elle n'a pas hésité à faire un montage vidéo démontrant les similitudes entre sa vidéo Girl Walk//All Day filmée en 2011 et le clip Happy de Pharrell Williams.
Dans la vidéo baptisée "Pharrell Loves My Work" ("Pharrell adore mon travail") et disponible dans notre diaporama, on peut voir Anne Marsen et deux danseurs faire la fête dans les rues de New York. Tout au long de la vidéo, les images du clip Happy son superposées à sa vidéo pour montrer les points communs. Après visionnage du montage en question, on ne peut pas nier que la ressemblance est troublante. Pour le moment, Pharrell Williams n'a pas réagi à ces accusations.
A lire aussi : Enora Malagré parodie son interview cata de Pharrell Williams, Pharrell Williams : Happy jusqu'aux larmes en découvrant l'amour de ses fans et Enora Malagré : Pharrell Williams l'aurait trouvée "cinglée".