Petite blague Carambar pour bien débuter cet article : quel est le comble pour un pirate ? Se faire pirater. Pas de chance pour Jack Sparrow, c'est ce qu'il vient de se passer pour lui. Alors que le personnage de Johnny Depp devra une nouvelle fois sauver sa réputation dans le film Pirates des Caraïbes 5, attendu au cinéma le 24 mai prochain, son nouvel opus se trouve en effet entre les mains de vilains hackers.
Comme le dévoile Deadline, des pirates 2.0 seraient actuellement en train de faire chanter Disney, menaçant le studio de mettre l'intégralité du long-métrage en ligne, extrait par extrait, s'il ne paie pas la rançon demandée en BitCoin. De quoi faire trembler Disney ? Absolument pas. Refusant de céder aux menaces, la compagnie aurait ainsi pris contact avec le FBI afin de trouver les responsables et les jeter à la mer.
Malheureusement, si le courage de Disney nous rappelle celui de Netflix il y a quelques semaines, il y a fort à parier que ce refus motive les hackers à mettre le film sur Internet en guise de punition, comme cela avait été le cas pour la saison 5 d'Orange is the new black.