CINÉ SÉRIE
Pirates des Caraïbes : un reboot par les scénaristes de Deadpool... sans Johnny Depp ?
Publié le 24 octobre 2018 à 12:36
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Disney ne semble pas avoir dit son dernier mot avec sa saga Pirates des Caraïbes. Un an seulement après la sortie du 5ème film, le studio songerait déjà à un reboot par les scénaristes de Deadpool. Et malheureusement, Jack Sparrow pourrait ne pas faire partie de l'aventure.
Pirates des Caraïbes : un reboot par les scénaristes de Deadpool... sans Johnny Depp ? Pirates des Caraïbes : un reboot par les scénaristes de Deadpool... sans Johnny Depp ?© Disney2017
La suite après la publicité

Les pirates ne meurent jamais. Malgré l'essoufflement de la saga cinématographique "Pirates des Caraïbes", Disney ne compte pas laisser tomber l'une de ses poules aux oeufs d'or. D'après les informations exclusives de Deadline, le studio réfléchirait déjà à un nouveau film et serait prêt à s'allier à une jeune équipe afin d'apporter un peu de fraîcheur à la franchise.

Un duo prêt à dynamiter la saga

C'est donc le duo Rhett Reese et Paul Wernick qui serait actuellement en discussions afin d'écrire ce nouveau film. Ces noms ne vous disent rien ? Ils sont pourtant à l'origine de très beaux succès, puisque ce sont eux qui ont écrit les deux premiers films Deadpool, Zombieland et sa suite, ainsi que 6 Underground - le nouveau projet badass de Michael Bay et Ryan Reynolds pour Netflix. Autant dire que si Disney veut dynamiter son univers de Pirates, il ne peut pas trouver mieux.

Nouvelle page pour les pirates ?

Malheureusement, cette collaboration fait peut-être rêver sur le papier, mais elle pourrait également donner naissance à une grosse déception pour les fans de la saga. Toujours selon Deadline, Disney pourrait profiter de ce film pour tourner la page : "Disney veut explorer l'idée d'un reboot. (...) A ce stade, il est encore trop tôt pour dire qui sera de retour, notamment Johnny Depp qui incarne Jack Sparrow. Ça ne serait pas surprenant de voir le studio tenter d'insuffler une nouvelle lignée de pirates".

Un choix qui serait décevant tant Jack Sparrow a marqué la saga, mais pas surprenant. Dans Pirates des Caraïbes 5 sorti en 2017, l'histoire se concentrait déjà sur le fils de Will Turner...

Mots clés
Cinéma Pirates des Caraïbes
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news