Quand la réalité dépasse la fiction, ça donne ça : les coulisses de Plus belle la vie sont marquées par davantage de rebondissements que la vie de ses personnages. Alors que la série quotidienne a été annulée par France 3 l'an passé et a diffusé son dernier épisode en novembre 2022, elle pourrait finalement revenir d'entre les morts... grâce à une autre chaîne.
Alors même qu'une équipe composée d'acteurs et techniciens tente déjà de son côté de ramener la série via une plateforme dédiée et que Newen Studios (producteur de la fiction) a récemment été contraint de détruire une large partie des décors, brisant le coeur et les espoirs des fans, c'est aujourd'hui le groupe TF1 qui serait intéressé par un tel retour.
D'après les informations de Closer, Newen - qui est en réalité une filiale de ce groupe, aurait trouvé un accord avec celui-ci pour produire de nouveaux épisodes. "Plus belle la vie fera son grand retour à la rentrée 2023 à un rythme quotidien", assure notamment le magazine people. Une révélation étonnante ? Oui, mais qui serait néanmoins à tempérer. Interrogée cette fois par nos confrères de Puremédias, la chaîne a préféré confirmer qu'elle et Newen "'étudiaient' la possibilité de reprendre cette 'belle marque'", sous-entendant que le process n'en serait donc qu'à l'étape des discussions et que rien ne serait encore signé.
Toujours selon Puremédias, et contrairement aux affirmations de Closer, la stratégie pour ce potentiel revival ne serait même pas encore décidée. Autrement dit, Plus belle la vie pourrait aussi bien revenir sur TF1 (même si ça paraît peu probable au regard du planning déjà bouché) que sur MyTF1 (ce qui ne serait pas forcément rentable), sans oublier les chaînes de la TNT comme TFX ou TMC (chaîne la plus logique, qui propose déjà Les Mystères de l'Amour). De même, "un changement complet de formule" serait également "sur la table" parmi les possibilités. Traduction ? Le format quotidien pourrait disparaître pour laisser place à un rythme hebdomadaire, comme Les Mystères de l'Amour (2 épisodes chaque week-end).
>> Plus belle la vie de retour sans Thomas ? La mise au point très cash de Laurent Kérusoré <<
Bref, vous l'aurez compris, si un retour de PBLV n'a jamais semblé aussi proche de se concrétiser, celui-ci est encore loin d'être acté. Cependant, et c'est une précision qui devrait soulager les nombreux comédiens déjà prêts à reprendre leurs rôles, ce n'est pas la première fois que TF1 lorgne sur Plus belle la vie.
Déjà en avril 2022, Xavier Gandon (directeur des antennes) profitait d'une interview accordée à Ozap pour déclarer ceci : "Cette marque a un gros potentiel. Elle est produite par une équipe très expérimentée et fédère une large communauté de téléspectateurs. Elle a donc un intérêt pour un groupe comme TF1". Un an plus tard, l'intérêt n'a pas faibli, ce qui semble plutôt positif...