Dans l'épisode 3639 de Plus belle la vie qui sera diffusé le 4 octobre sur France 3, Emma fera face à une surprenante découverte. Après que César se dénoncera pour le meurtre de Chris Ford, ce qui lui permettra de sortir de prison, Rochat lui rendra visite afin de se confier sur son neveu. Dans une vidéo inédite, on peut ainsi le voir déclarer : "Il s'est dénoncé pour vous. Pour que vous évitiez la prison, parce qu'il vous aime. (...) Je sais qu'il vous aime depuis longtemps, il peut pas supporter de vous voir souffrir."
Une révélation qui bouleversera la jeune femme et qui ne la laissera logiquement pas insensible. De quoi craindre de la voir quitter Baptiste pour se lancer dans une nouvelle histoire ? Rassurez-vous, la réponse devrait être négative. D'après le site pblv-plusbellelavie, si César sera rapidement innocenté et sortira à son tour de prison, son acte héroïque ne changera rien à la vie amoureuse d'Emma.
Comme le révèle le site : "Le neveu de Rochat va être relâché. Et, avec l'accord de Baptiste, Emma viendra l'attendre à sa sortie des Baumettes. Toutefois, elle lui fera bien comprendre que leurs sentiments ne comptent pas et que son avenir est avec Baptiste et leur fils, Mathis. César sera heureux de voir Emma mais souffrira en entendant ses propos..."
Les fans les plus positifs retiendront qu'elle verra son avenir avec Baptiste, les plus pessimistes souligneront l'étonnante phrase : "leurs sentiments ne comptent pas". A suivre...