Après de longues semaines de désespoir et de doute - la faute à l'arrivée de Justine (Maelli Kervoelen) qui est venue tout bouleverser, les fans de Plus belle la vie ont finalement pu souffler le jeudi 15 septembre 2022. Comme on a pu le découvrir à l'écran, l'amour a en effet été plus fort que tout et le couple Emma (Pauline Bression) et Baptiste (Bryan Trésor) s'est finalement retrouvé.
Une bonne nouvelle pour tous les téléspectateurs, d'autant plus que les personnages apparaissaient (enfin) plus soudés que jamais, mais une happy ending frustrante. En cause ? C'est sur Instagram que Pauline Bression a confirmé la nouvelle : ces récentes retrouvailles entre Emma et Baptiste étaient également ses dernières scènes pour la série.
"Clap de fin. Alors on va finir là-dessus, sur ces retrouvailles. C'est le coeur hyper serré que je vous annonce que vendredi était ma dernière diffusion dans Plus belle la vie", a déclaré la comédienne en postant une photo de son héroïne auprès de son partenaire de jeu privilégié. Et forcément, la jeune femme est aujourd'hui particulièrement émue de tourner la page de "cette aventure incroyable de 7 ans et demi."
Bien évidemment, Pauline Bression est heureuse du dénouement final pour Emma et Baptiste, "Je suis arrivée en décembre 2014 pour que ce couple se forme et la série s'arrête en 2022 avec toujours ce couple (malgré les grands bas et les hauts)", mais elle est surtout reconnaissante d'avoir pu partager cette expérience avec cette équipe. "Qu'une seule chose à dire, à mes partenaires, à mes collègues d'amour qui sont derrière l'écran (et y en a tant, à tous les postes !!) à la prod et la chaîne qui m'ont fait confiance : MERCI. MERCI tant tant tant tant et tant, a-t-elle confié avec joie et émotion. Plus de 7 ans de tournage avec vous".
Une annonce qui a de quoi surprendre du côté du timing, puisque son départ de la série intervient deux mois seulement avant la diffusion du tout dernier épisode de Plus belle la vie, qui a récemment été annulée par France 3, mais qui était également inévitable. Et pour cause, la comédienne est actuellement à l'affiche d'une pièce de théâtre intitulée Smile au côté de... Grant Lawrens, l'ancien interprète de César. Autrement dit, il lui était impossible de concilier les deux projets.
On croise tout de même les doigts pour assister à un petit caméo de sa part dans le finale de l'emblématique série quotidienne.