C'est la petite nouveauté de ce début d'année 2019 dans Plus belle la vie, Kévin Belesta a fait ses premiers pas au commissariat du Mistral. Une évolution surprenante mais qui fait le bonheur de Théo Bertrand, son interprète. Interrogé à ce sujet par Télé-Loisirs, il confie en effet être soulagé de le voir servir à quelque chose : "J'en avais marre qu'on me dise que Kévin était un loser. Je crois en ce personnage. (...) Il va s'imposer. On va le voir dans des situations inédites. Son évolution est intéressante : il se lève tôt le matin, il a un rythme, etc. On va voir qu'il a une vraie motivation et que, quand il est intéressé par quelque chose, il peut le faire."
Et cette nouvelle importance dans les intrigues pourrait même donner quelques idées supplémentaires aux scénaristes. Comme quoi ? Une possible histoire amoureuse : "C'est vrai que ça fait un moment que Kevin est célibataire. Il faut qu'il se trouve une fille ! Ce serait encore une évolution... ou un obstacle".
Mais qui serait alors l'heureuse élue ? Si le comédien imagine bien Kevin en couple avec Emma "pour embêter Bryan Trésor qui joue Baptiste", c'est plutôt avec Ariane - sa nouvelle mentor, qu'il pourrait se rapprocher : "Pour l'instant, ils ne s'aiment pas trop mais j'espère que cela va s'adoucir. A mon avis, elle va finir par se dire qu'il n'est pas si nul et elle va l'aider." Attention, rien ne dit que les deux vont réellement vivre une histoire, mais Théo Bertrand est déjà prêt à convaincre les scénaristes : "Une histoire d'amour ? Je ne sais pas ! Ce serait mon grand fantasme".