Présent au lancement de Plus belle la vie sur France 3 en 2004, Laurent Kérusoré n'a également pas manqué le retour de la série sur TF1 au début de l'année 2024. De quoi combler l'interprète de Thomas ? Oui... et non. S'il vient d'assurer auprès de Télépro, "Je suis toujours aussi heureux sur le plateau avec les équipes", il n'a pu s'empêcher d'ajouter qu'un peu de changement serait bienvenu, "J'espère qu'un jour, on me proposera autre chose, mais ce n'est pas encore arrivé".
A lire aussi : Les acteurs de Plus belle la vie sous-payés à l'époque ? Laurent Kérusoré dévoile son salaire (et c'est étonnant)
En effet, là où ses collègues (ou ex-partenaires) ont déjà tous eu le droit à de nombreux projets annexes (Fabienne Carat dans Section de recherche, Léa François dans Deutsch-les-Landes, Dounia Coesens dans La doc et le véto), il est finalement très rare de retrouver Laurent Kérusoré ailleurs. Certes, on avait pu l'apercevoir cet été dans un épisode de La Stagiaire (France 3), "j'ai eu l'occasion de jouer un autre personnage, des gens m'en ont parlé, la presse en a parlé", mais il s'agirait finalement de l'exception qui confirmerait la règle.
"Je suis très marqué par mon personnage de Thomas depuis maintenant 20 ans, a soufflé l'acteur. Et d'après les décideurs je ne peux jouer que Thomas, ce qui est complètement faux". Une situation évidemment frustrante pour Kérusoré, "c'est vrai que j'aimerais pouvoir jouer, de temps en temps, un autre personnage", mais qui ne l'empêche pas de garder le sourire. Il l'a rappelé : "Je suis content, depuis 20 ans, de ne pas connaître le chômage. Dans mon métier, c'est très important".
On croise tout de même les doigts pour que les producteurs entendent son message. Après tout, quand on voit le nombre de nouvelles séries lancées depuis le début de l'année par TF1, ce ne sont pas les projets qui manquent...