Ce mercredi 27 janvier 2021, les créateurs de Plus belle la vie ont à nouveau choqué les téléspectateurs. Rien à voir avec une nouvelle intrigue amoureuse improbable ou la disparition inquiétante d'un personnage, les scénaristes ont cette fois-ci décidé d'aborder le thème de la maltraitance animal. Et pour cela, ils ont mis en scène la pire des situations.
Comme on a pu le découvrir à l'écran, Mathis s'est récemment vu offrir un petit chaton prénommé Tigrou. De quoi faire le bonheur de l'enfant de Baptiste et Emma, mais pas celui de Camille, sa tante tout juste retrouvée. Au contraire, visiblement sujette à de nombreux traumatismes liés à son kidnapping, la soeur d'Emma a piqué une crise en découvrant l'animal (qu'elle n'aime pas parce qu'il griffe) sur son lit.
Aussi, après avoir insulté le chat, "Fermes ta gueule. Tu me provoques, c'est ça ? Tu veux être puni ? Tu me laisses pas le choix", Camille l'a tout simplement assassiné (hors caméra, heureusement) à coups de marteau. Un acte aussi choquant que violent qui a logiquement traumatisé une partie du public.
Sur Twitter, nombreux sont désormais les fans de Plus belle la vie à partager leur colère à l'encontre de la production et de France 3 suite à la diffusion de cette scène. Vous pouvez le découvrir ci-dessous, les réactions sont unanimes, les créateurs sont allés trop loin cette fois : "Non pas le chat ! Non non je ne peux pas ! Je déteste quand ça touche les animaux et même si c'est de la fiction !", "Je sais c'est une fiction mais la cruauté animale doit être dénoncé et non montrer @PBLVofficiel, pitoyable sur ce coup", "
Face à la polémique naissante, la production a donc fait le choix de réagir. Comme l'a repéré Téléstar, elle a dans un premier temps tenu à rassurer tout le monde : Tigrou - qui se prénomme en réalité Luna, va bien et n'a pas été maltraité durant le tournage. Au contraire, elle l'a ensuite révélé, sa courte présence à l'écran a été le point de départ d'une véritable happy ending.
Dans une vidéo toute mignonne qui devrait faire fondre de nombreux coeurs (voir dans notre diaporama), on y apprend en effet que l'animal a été directement casté à la SPA Marseille-Provence. Et bien évidemment, une fois le tournage terminé pour lui, les producteurs lui ont ensuite trouvé une nouvelle famille. De fait, le chat à aujourd'hui le droit à une seconde chance pleine d'amour, de câlins et de croquettes. De quoi calmer (un peu) la colère des fans ?